Tunisair : nouvelles restrictions pour embarquer

La compagnie nationale aérienne, Tunisair, a annoncé, hier jeudi 21 mai 2020, une série de mesures qu’elle va imposer à ses passagers à partir d’aujourd’hui vendredi 22 mai, à savoir:

  • Tous les passagers de Tunisair doivent obligatoirement porter le masque, durant tout le vol.
  • Tous les voyageurs doivent respecter la distanciation sociale.
  • L’accès aux terminaux de départ de l’aéroport, l’enregistrement et l’embarquement à bord des avions sera refusé à toute personne qui ne portera pas de masque de protection.
  • Aucune carte d’embarquement ne pourra être délivrée aux passagers ne portant pas de masques, ce qui entraînerait alors le refus de l’accès à bord.
  • La Compagnie peut interdire l’embarquement à tout passager qui refuse de se soumettre à un contrôle de température.
  • Tous les bagages doivent être enregistrés, afin d’être transportés en soute, de manière à fluidifier et à simplifier les procédures d’embarquement et de débarquement.
  • Cette mesure permet de favoriser la stricte application des mesures de distanciation sociale préconisées, en évitant notamment le regroupement des passagers dans les allées des avions au départ et à l‘arrivée. Dès lors, l’utilisation des coffres à bagages situés au-dessus des sièges n’est plus nécessaire. Seuls les petits sacs souples pouvant être placés sous les sièges sont tolérés en cabine.

Par ailleurs, la Compagnie exige des passagers à destination de la France, à ce qu’ils présentent, avant l’embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection au covid-19. A défaut, ils n’ont pas le droit de monter à bord de l’avion.

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer