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Quelle stratégie pour promouvoir la destination Tunisie ?

Le département du Tourisme est en train de mettre en œuvre la stratégie de promotion de la destination Tunisie pour l’année 2021, notamment, auprès du marché allemand, a déclaré, mardi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar.

Habib Ammar, qui intervenait, à une conférence de presse à distance, organisée à l’occasion du démarrage du Salon International du Tourisme et du Voyage “ITB Berlin” en Allemagne (du 9 au 12 mars 2021), en version virtuelle, a ajouté que le principal objectif de cette stratégie est de rétablir la confiance des touristes et des partenaires au niveau local et aussi de retrouver la place de la destination tunisienne sur les différents marchés touristiques traditionnels, notamment le marché allemand.

La pandémie du Covid-19 a eu des répercussions sur le secteur touristique en Tunisie, ce qui a poussé le Gouvernement à prendre des mesures en faveur des professionnels du secteur, a rappelé le Ministre.

La stratégie nationale de vaccination va permettre de donner une vision claire aux différents tours opérateurs et touristes souhaitant venir en Tunisie, a-t-il encore dit, faisant savoir qu’un comité paritaire a été créé, regroupant des représentants de différents ministères et structures concernés, ainsi que les professionnels du secteur du Tourisme, avec pour principale finalité : préparer un plan pour la relance de l’activité touristique post-covid.

Evoquant l’infrastructure hôtelière et les services hôteliers, le Ministre a fait savoir que le département du Tourisme a opté pour la révision du système de classification des hôtels tunisiens.

L’objectif de cette démarche, a-t-il expliqué, est d’offrir aux touristes un produit de haute qualité, durable et conforme aux normes internationales, précisant que les nouveaux critères de classification ont été adoptés officiellement le 26 février 2021.

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