Tendances

Allemagne: une fortification militaire nazie transformée en hôtel de luxe

C’est la chaîne d’hôtel espagnole NH Hotel Group qui veut transformer l’ancienne fortification militaire nazie St Pauli de Hambourg en un hôtel de luxe. Ce projet sera un hommage au drame mais aussi un lieu célébrant la culture. L’établissement ouvrira en 2021.

Cette fortification militaire historique a été construite par 1000 détenus des camps de concentration en 300 jours dans l’année de 1942. Elle servait d’abri à 30 000 militaires qui, de là, mettaient feu aux avions des opposants à Adolf Hitler. Au temps du Troisième Reich, un décret a obligé toute l’Allemagne à se dédier à la construction de fortifications militaires sur tout le territoire. C’est Hambourg qui en comptait le plus grand nombre avec 1051 fortifications militaires. Aujourd’hui, il en reste toujours 650 dans la ville. Elles sont discrètes et localisées en sous-sol ou cachées par d’autres bâtiments. Celle-ci est l’une des plus grandes. Elle devait être détruite mais l’idée a été abandonnée car la dynamite aurait détruit tous les alentours. Depuis, l’endroit a servi de boîte de nuit et de lieu de création à de nombreux artistes.

Le président du groupe reconnaît l’importance de l’histoire et la signification de cet endroit pour la ville de Hambourg. Il assure ne pas vouloir cacher ce passé mais le rendre visible. L’hôtel, de 5 étages à la forme d’une pyramide, s’appelera Nhow Hamburg et possédera 136 chambres. On pourra y retrouver un bar, un coffee shop et un restaurant. Cet hôtel 5* futuriste inclura un jardin rooftop et un parc public où seront tenues des cérémonies.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer