Hymne à la figue de Djebba (AOC)

L’hôtel Mövenpick Gammarth abrite, le 5 au 8 septembre, des journées de la figue de Djebba. Au programme : présentation de la figue de Djebba et son appellation d’origine contrôlée (AOC), ses bienfaits pour la santé, des créations gastronomiques préparées par des Chefs de l’Académie Nationale de Cuisine, ainsi qu’un parcours découverte de produits à base de figue de Djebba, tracé par les femmes du village.
C’est la deuxième édition de cette journée dédiée à la figue de Djebba. La première a eu lieu le mercredi 12 Septembre 2018 au restaurant Le Baroque à Tunis.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de la figue de Djebba (AOC) menées par le Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT) financé par le Secrétariat d’Etat de la Confédération Suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et en collaboration avec la Direction Générale de la Production Agricole au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, le GIFRUITS ainsi que les producteurs de la Figue de Djebba (AOC).
La figue de Djebba est un fruit d’exception, originaire du village de Djebba sur la montagne Djebbel Gorra, au cœur du gouvernorat de Béja. C’est le premier et seul fruit en Tunisie à avoir reçu en 2012, par arrêté du Ministère de l’Agriculture, l’Appellation d’Origine Contrôlée, un label officiel garantissant aux consommateurs l’authenticité d’un produit. La variété des figues “Bouhouli” est une variété spécifique à la Tunisie et plus précisément à Djebba. Elle se distingue par ses qualités gustatives exceptionnelles, son arôme unique, son parfum subtil et ses bienfaits nutritionnels innombrables.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer