Refonte du système de classement des hôtels: concertation en ligne

Le COPIL a validé, lors de sa 3ème réunion, tenue le 23 Juillet 2019, le lancement officiel de la concertation en ligne sur le projet des nouveaux critères de classement des Hôtels de Tourisme, fruit d’un travail concerté entre des équipes de cadres de l’administration, des professionnels et d’experts.
Dans ce cadre, Les hôteliers intéressés par ce projet peuvent s’inscrire pour participer à la concertation en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1x10MW-wi2IYSARlnAP_q-e1Xnt77miCaubElIznF-70/edit ; tout en mettant en copie : asma.najjar@discovertunisia.com

Rappelons que cette nouvelle réglementation va concerner 587 hôtels.
Cette refonte du système de classement des hôtels de tourisme a été lancée le jeudi 11 octobre 2018 au cours d’une séance de travail réunissant la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Elloumi-Rekik, en présence des membres du comité de pilotage de ce projet, les présidents des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages et des représentant de plusieurs ministères associés à l’élaboration de ce nouveau système.

Au-delà des nouveaux critères qu’elle se propose d’introduire, la nouvelle règlementation serait accompagnée par des systèmes d’évaluation, privilégiant la notion de la qualité perçue essentiellement par le consommateur.
Ce système, sensé s’aligner sur les normes des standards internationaux s’articulerait essentiellement autour de la qualité des prestations, de la durabilité, de la sécurité et de la sûreté. Il devrait garantir la montée en gamme du tourisme tunisien et de la compétitivité des entreprises hôtelières.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer