Chili : Eclipse solaire totale

Le 2 juillet 2019, le Chili sera le théâtre d’un phénomène naturel unique. A 16h39, la Lune éclipsera totalement le Soleil, changeant le jour en nuit sur une bande de 150 km de large couvrant le nord du Chili.
Pas moins de 350 000 touristes sont attendus pour assister à cet événement rare, car la prochaine éclipse solaire totale aura lieu en 2165 !
L’éclipse totale sera seulement visible à deux endroits : le désert d’Atacama, désert le plus aride au monde et dans la région de Coquimbo, où une dizaine de télescopes dédiés à l’observation seront installés pour le grand public.
A cette occasion, de nombreuses animations seront proposées : conférences, colloques, concerts et concours de photographies autour de l’éclipse solaire.
Parallèlement, 300 astronomes du monde entier se réuniront à Copiapo pour l’assemblée de l’Union Astronomique Internationale (IAU), du 30 juin au 6 juillet 2019.
Le Nord du Chili compte parmi les meilleurs endroits du monde pour pratiquer l’astrotourisme et observer le ciel ! En effet, il est doté d’une faible pollution lumineuse et d’une position géographique d’exception, mais aussi d’installations astronomiques innovantes.
Diverses activités sont proposées aux touristes des rencontres dans les observatoires, des expositions, animations autour des télescopes et les propositions de packages ne cessent de se développer.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer