12 nouvelles associations culturelles

Douze nouvelles associations culturelles ont récemment créées :
– L’association Mestis pour la Culture et les Arts, au Kef, présidée par Mme Radhia Moumni.
– L’association Cerises, à Mnihla, pour la culture et les arts du monde entier, présidée par M. Mohsen Chikhaoui.
– L’association Cyber Awareness Tunisia, à Kairouan, pour sensibiliser les internautes tunisiens à affronter les défis et les dangers de l’espace virtuel, promouvoir la culture numérique des Tunisiens pour une utilisation responsable et sécurisée des outils numériques, présidée par Mme Ons Abdi.
– L’association de Développement Culturel de Tabarka, pour contribuer à l’organisation du Festival de Tabarka ; organiser périodiquement des manifestations culturelles et artistiques et contribuer à l’intensification des activités touristiques à Tabarka et à Aïn Draham, présidée par M. Abd El Jalil Hilali.
– L’association de Protection de l’Environnement et le Développement Durable, à Testour Béja, pour contribuer à la création d’espace vert, présidée par M. Bassem Hamemi.
– L’association Toumouh pour le Développement local, durable et d’animation culturelle, à Ezzouhour Tunis, pour contribuer au développement du patrimoine culturel de la région, présidée par M. Kaies Essefi.
– L’association Tunisienne de Tourisme Alternatif et la Conservation de la Biodiversité, à Tunis, aide en outre la femme rurale et les artisans à commercialiser leurs produits et les encourage à participer à diverses expositions et manifestations commerciales et culturelles, présidée par M. Mohieddine Jaziri.
– L’association de la Créativité et des Arts, à Chahimet Keblia, Mahdia, pour l’identification du patrimoine culturel, participation à des festivals, revitalisation et organisation du festival Mohamed Sghaier Sassi, présidée par M. Sami Ben Hammouda.
– L’association Khod bi Yadi, à Tunis, pour la participation dans la promotion du patrimoine culturel sur le plan national et international, présidée par Mme Jalila Labidi.
– L’association Maison de la Francophonie, à Tunis, pour renforcer et accroître le sens d’amitié et de solidarité entre les pays francophones ; participer au développement des relations d’amitié avec les autres maisons, institutions et pays francophones, par l’organisation d’activités dans les domaines social, culturel, touristique et scientifiques selon les textes en vigueur ; promouvoir et faire connaître l’histoire et la civilisation de la Tunisie, à l’échelle internationale, présidée par M. Chams Ben Ezzeddine.
– L’association Allemande de l’Education des Adultes et l’Alphabétisation (DVV Internationale Tunisie), à Tunis, présidée par Mme Donia Ben Miloud.
– L’association Héritage Russe, à La Manouba, pour développer et sauvegarder le lien culturel et historique entre La Tunisie et La Russie ; développer la langue et la culture russes, présidée par Mme Eléna Eltsova.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer