A la Une Hôtellerie

Croissance de 6% du tourisme mondial en 2018

Les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont augmenté de 6 % en 2018 pour se situer à 1,4 milliard. Du fait des niveaux remarquables de croissance enregistrés ces dernières années, ce cap de 1,4 milliard a été franchi deux ans avant la date prévue par l’OMT dans son étude prospective à long terme de 2010. 2018 a confirmé la très forte progression de 2017 (+7 %), avec un taux de croissance qui a été le deuxième le plus élevé depuis 2010.

Le Moyen-Orient (+10 %) et l’Afrique (+7 %) sont arrivés en tête de la croissance, l’Asie-Pacifique et l’Europe (+6 % toutes les deux) affichant pour leur part une croissance des arrivées conforme à la moyenne mondiale. La croissance dans les Amériques a été de 3 %.

Ces résultats s’expliquent par un environnement économique favorable et par la vigueur de la demande en provenance des principaux marchés émetteurs. L’OMT prévoit une croissance de 3 % à 4 % des arrivées de touristes internationaux dans le monde en 2019, à un niveau plus proche des tendances historiques de croissance.
REGIONS

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer