Préparation de la saison : le ministère du commerce rassure

Les ministres du Commerce et du Tourisme et de l’Artisanat, Omar El Béhi et René Trabelsi, ont présidé, jeudi 11 avril 2019, une séance de travail, au siège du ministère du commerce, consacrée à la préparation de la haute saison touristique et à l’approvisionnement des hôtels  en produits de consommation.

A ce sujet, le ministre du Commerce a rassuré les hôteliers, les rassurant que son département répondra à toutes leurs demande pour qu’ils ne manquent de rien.  A cet effet, de plus de 3.000 tonnes de viandes bovines congelées, mille tonnes de viandes ovines et 3.000 tonnes de viandes blanches ainsi qu’une importante quantité de fruits et légumes leur sont déjà destinées.

Les deux parties se sont mis d’accord sur l’intensification des efforts entre les différents intervenants pour s’assurer de l’adaptation de l’approvisionnement, en produits de consommation de la quantité et de la qualité requise, au marché touristique dynamique.

Les deux ministres ont également convenu de mettre en place un programme d’action de contrôle spécifique qui cible les commerces de produits artisanaux, vise à lutter contre la contrefaçon surtout dans le domaine de l’artisanat.

La question du parc roulant des agences de voyages a été également soulevée ; et Il a été décidé d’examiner la possibilité d’importer du matériel de seconde main, surtout en ce qui concerne les voitures 4X4.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer