Développer le système de formation touristique

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. René Trabelsi, et la ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Mme Saida Ounissi ont tenu le 12 avril 2019, une séance de travail consacrée aux moyens à mettre en œuvre pour développer la formation dans le domaine du tourisme et de l’artisanat.

Il a été proposé de créer un comité mixte entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat , afin d’étudier les propositions de formation dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, tout en envisageant d’allouer un budget au Fonds de formation professionnelle pour former et améliorer les compétences des jeunes dans les centres de formation professionnelle.

Il a également été noté que les propriétaires d’hôtels demandent de plus en plus de pouvoir travailler selon les compétences requises, soulignant que les différents centres de formation pouvaient attirer près de 3 000 personnes, à condition que les efforts de toutes les parties impliquées et la nécessité de mettre en valeur les perspectives et opportunités dans ce domaine afin d’encourager les jeunes.

En outre, il a été proposé d’examiner la possibilité d’employer des jeunes dans le cadre de travail saisonnier (Job d’été).

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer
Fermer