Zone franche à Ben Guerdane

La ville du sud tunisien, à la frontière libyenne, Ben Guerdane sera dotée d’une nouvelle zone franche pour les activités commerciales et logistiques, de réexportation et de commerce international. Le coup d’envoi de ce projet a été donné le jeudi 7 mars 2019, par les deux ministres de l’Equipement et de Commerce, à l’occasion de la commémoration de 3ème anniversaire de l’épopée de Ben Guerdane.

Ce projet comportera essentiellement, (à 70%) des espaces sous contrôle douanier. Ils sont destinés aux sociétés de commerce international.

20% du projet, sera dédié à l’activité de commerce et aux entrepôts pour les industriels. La finalité étant d’intégrer le commerce parallèle dans le commerce organisé.

La zone comportera, également, des services administratifs, des unités touristiques et des prestations d’appui à l’investissement.

Ce projet sera opérationnel en 2021 et nécessitera un investissement de 32,7 millions de dinars. Il s’étalera sur une superficie de 150 ha, dont 60 ha seront aménagés en premier.

Ce projet permettra la création de 2000 emplois directs et plus de 6000 emplois indirects.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer