La vente de l’hôtel Le Palace Gammarth a été finalisée

 Samir JAIEB a achevé le rachat, pour 31 millions de dinars, les 88,8% des actions du capital de la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG). Il en devient ainsi le principal actionnaire majoritaire.

La STTG détient et exploite l’hôtel LE PALACE Gammarth, de catégorie 5*, d’une capacité de 239 chambres et 44 suites, d’un centre de congrès et d’un complexe immobilier résidentiel, bâti sur une superficie de 17 hectares ; ainsi que d’un centre de thalassothérapie en cours de finition.

Jaieb est un brillant homme d’affaires franco tunisien, qui a fait fortune dans l’immobilier avec son groupe Alliance. En Tunisie, il a réalisé, en 2005 déjà, la résidence Le Monaco à Sousse et en janvier 2018, il a acheté l’hôtel El Mechtel Golden Tulip Tunis au Consortium tuniso-koweïtien de développement (CTKD).

Avec un tel patrimoine hôtelier, M. Samir Jaieb devient un acteur important du tourisme tunisien.

Le Groupe Franco-Tunisien Alliance a été créé en 1990 par son président Samir JAIEB.

Les premières opérations immobilières du Groupe Alliance ont vu le jour en Ile de France par la réalisation de villages de maisons individuelles et d’immeubles d’habitation en accession à la propriété.

Le groupe Alliance est également propriétaire, depuis 1998, d’un golf de 18 trous très réputé en région parisienne dont le parcours s’étend sur 53 hectares.

C’est en 2005 que Samir JAIEB décide de réaliser sa première opération immobilière en Tunisie à travers la résidence Hôtelière Le Monaco à SOUSSE.

A ce jour le Groupe Alliance a réalisé plus de 1500 logements en France et plus de 800 logements en Tunisie.

En 2010, le Groupe Alliance décide de se développer également aux Etats-Unis et plus particulièrement à MIAMI où il réalise des villas de luxe de grand standing sur les îles de Palm Island et Hibiscus Island.

Récemment le Groupe Alliance s’est rapproché de Financière Clorelice, société de promotion immobilière française, afin de s’associer dans des grands projets en cours de développement sur la France et la Tunisie.

Montre plus

Articles Liés

Fermer
Fermer