A la Une Restauration

Les restaurants se préparent (douloureusement) au dé confinement

Sous la houlette de la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT) que préside M. Sadok Kouka, les restaurants, lounges, bars et cafés touristiques pensent à la reprise et se préparent au dé confinement, annoncé à partir du 24 mai 2020.

Cette préparation est précédée par beaucoup de soucis. Fermés depuis plus d’un mois et demi, ils affrontent des problèmes financiers énormes, surtout que les banques refusent de leur donner des crédits et que les aides de l’Etat promises tardent à venir.

D’autre part, bien qu’ils soient en chômage technique, ils ont pu assurer les salaires  de leurs employés des mois de mars et avril ; mais ils se demandent comment ils vont faire pour celui de ce mois de mai.

La mise en place du nouveau « Protocole de Santé du Tourisme Tunisien » va les obliger à investir dans des produits et équipements sanitaires, à ne travailler qu’à 50% de leur capacité et astreindre leurs clients à respecter les barrières sanitaires, et notamment l’interdiction de danser sur piste.

Outre tous ces soucis, l’épée de Damoclès qui pèse sur leur tête est le couvre-feu qui les empêchera de rouvrir tant qu’il est encore en vigueur.

Une réouverture sous haute tension attend les restaurateurs et le monde des loisirs

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer