A la Une Actualité

René Trabelsi à la conquête de l’Allemagne

Le ministre du tourisme et de l’artisanat M. René Trabelsi préside actuellement la délégation tunisienne qui participe à l’ITB, le plus grand salon du tourisme au monde, qui se déroule à Berlin, du mercredi 6 au dimanche 10 mars 2019.

Hier, mercredi, le premier jour du salon, et accompagné de l’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne M. Ahmed Chafra et de Mme Amel Hachani, la nouvelle Directrice Générale de l’ONTT,  le ministre a eu des entretiens très fructueux avec les dirigeants des principaux tours opérateurs sur la Tunisie, notamment TUI, Thomas Cook,  Rewe Touristik et FTI.

Il en ressort de ces entretiens que la reprise sur la Tunisie se confirme, une destination très  demandée et qui a le vent en poupe. De ce fait, elle ambitionne,  cette année 2019, d’atteindre  les 400 000 touristes allemands, contre 275 296 en 2018.

Lors de ces entrevues, Le ministre a insisté sur la nécessité de prolonger la saison et de vendre les vacances d’hiver en Tunisie. A cet effet, il a encouragé ses interlocuteurs à programmer le Sud tunisien  et à programmer des vols directs de villes européennes vers l’aéroport de Tozeur, avec un retour de Djerba. La proposition a reçu un écho très favorable auprès des tours opérateurs allemands.

Par ailleurs, le ministre a accordé plusieurs interviews aux médias professionnels et grand public, allemands et autres. A ce propos, le plus grand média spécialisé allemand FVW a décerné à la Tunisie le prix de la meilleure destination du Sud de l’Europe et de l’Afrique du Nord pour l’année 2019.

D’autre part, M. Trabelsi a pris part à un forum ministériel organisé par l’Organisation mondiale du Tourisme.

Aujourd’hui, jeudi 7 mars, commence une nouvelle et longue journée de travail, de contacts et d’entretiens.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer