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Coronavirus : Lidl va-t-il abandonner ?

Après la TUI et FTI, la crise sanitaire du coronavirus a encore fait une victime, de taille, dans le monde de la production et de la distribution des voyages.

Il s’agit de Lidl, le géant allemand et européen de la distribution de l’agroalimentaire qui appartient au groupe allemand Schwarz, propriétaire aussi de la chaîne Kaufland. Tous les deux constituent la plus grande entreprise de supermarchés d’Europe,  plus grand que Carrefour, Auchan…

Lidl s’est lancé dans le monde des voyages et avait des ambitions de devenir aussi grand que Rewe et Der Touristik. 

A cet effet, il a déjà commencé, depuis des années dans la distribution et par la vente des forfaits de voyages dans ses hyper et super marchés en Allemagne, Suisse, Autriche,  Italie, Irlande, Pays Bas et en France.

En 2018, Lidl s’est lancé dans la production, avec le rachat du tour opérateur allemand JT Touristik. Avec ce rachat, il voulait avoir une activité intégrée : production et distribution, sous l’appellation Lidl Reisen.

Mais la pandémie du coronavirus a bouleversé tous les plans de Lidl qui abandonne le tour operating. Il garderait l’activité de distribution, avec un petit nombre d’employés. Certes, la décision finale n’est pas encore prise ; mais tout porte à croire qu’elle le sera dans les prochains jours.

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