A la Une Actualité

Démission de Fakhfakh : un nouveau gouvernement d’ici le 26 août

Le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présenté, hier mercredi 15 juillet 2020, au Président de la République Kaïs Saïed, sa démission ; et de facto la démission de tout son gouvernement.

Le Chef de l’Etat devra alors désigner dans les dix jours qui suivent cette démission « la personnalité la mieux à même d’y parvenir de former un Gouvernement» après avoir consulté les partis et les blocs parlementaires.

Cette désignation devrait donc être annoncée au plus tard le lundi 27 juillet 2020, vu que le 26 juillet est un dimanche et que le samedi 25 juillet est un jour férié (fête de la République).

Pour former le nouveau gouvernement, la personnalité désignée disposera d’un mois (délai fixé par la Constitution). C’est-à-dire que la Tunisie aura un nouveau gouvernement, le mercredi 26 août 2020.

Au cas où cette personnalité n’arrive pas à le faire à cette date, et que le nouveau gouvernement n’obtient pas la confiance du parlement, le président de la République procèdera alors à la dissolution de l’ARP.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer