ActualitéEconomie

Ouverture de deux nouveaux bureaux à Abuja et Nairobi

Le Centre de Promotion des Exportations CEPEX, annonce l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria et à Nairobi, capitale du Kenya.
Ces deux ouvertures témoignent d’une volonté de pénétrer les marchés anglophones de l’Afrique de l’Est et de ne plus se limiter aux pays francophones de l’Afrique de l’Ouest.
Le Cepex dispose ainsi d’une totalité de cinq bureaux en Afrique (Alger, Casablanca, Abidjan, Abuja et Nairobi), illustrant son intérêt croissant pour l’Afrique subsaharienne. Il s’agit selon le centre, de toute une nouvelle orientation stratégique visant à faire de l’Afrique subsaharienne une véritable plaque tournante des exportations tunisiennes.
L’ouverture du bureau de Nairobi s’inscrit dans le cadre de l’adhésion de la Tunisie au marché commun du sud et de l’est de l’Afrique «COMESA» qui se caractérise par son potentiel immense et ses 500 millions de consommateurs avec 800 milliards de dollars de PIB. Pour ce qui est du bureau d’Abuja, il s’agit d’une approche entrepreneuriale s’inscrivant dans le cadre de l’adhésion au groupe économique de l’Afrique de l’ouest.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Fermer
Fermer