A la Une Actualité

Trabelsi à Monastir : l’environnement au cœur des préoccupations

Le ministre du tourisme et de l’artisanat René trabelsi a effectué, hier mardi 25 juin, une visite de travail au gouvernorat de Monastir. A cette occasion, il a présidé, au siège du gouvernorat, le conseil régional du tourisme, au cours de laquelle il a annoncé une série de mesures pour développer le tourisme dans le gouvernorat de Monastir.
C’est ainsi qu’il a annoncé le dédoublement de la subvention accordée à la municipalité de Monastir qui passe à 200 000 dinars. Cette subvention est destinée au nettoyage de l’environnement,
100 000 dinars sont également accordés pour régler l’entreprise en charge de l’environnement dans la zone touristique.
Le ministre a également annoncé l’augmentation des subventions accordées aux municipalités de Sidi Ameur, Sahline et Masjid Aïssa. Il a aussi donné son accord pour classer les municipalités de Bekalta comme municipalité touristique. Une enveloppe de 100 000 dinars sera réservée pour le nettoyage des plages de cette ville et celles avoisinantes.
Le ministre a, encore une fois, insisté sur la nécessité et l’urgence de trouver des solutions aux hôtels fermés.
Par ailleurs, le ministre a inauguré une maison d’hôte « Dar Binti » et visité le port de plaisance et la marina de Monastir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer