Non classé

René Trabelsi nouveau ministre du tourisme et de l’artisanat

Le nouveau ministre du tourisme et de l’artisanat René TRABELSI est une figure très connue et appréciée du paysage touristique tunisien. Il vit entre la Tunisie et la France, où Il est propriétaire et PDG du tour opérateur français Royal First Travel et le principal organisateur du pèlerinage de la synagogue de la Ghriba à Djerba au mois de mai.

Cette nomination n’est pas en fait une surprise; car son nom a été souvent évoqué pour occuper ces fonctions; notamment en 2015, lors de la constitution du gouvernement de Mehdi Jemaa.

Outre ses qualités de professionnel du tourisme, son appartenance à la confession juive n’est certainement pas étrangère à  sa nomination qui porte plus d’un message et plus d’un symbole.

A ce propos, il est le troisième ministre de confession juive en Tunisie, et le premier depuis …60 ans, les deux autres ayant été nommés en 1955 et 1957.

Pour la petite histoire, René Trabelsi a été l’un des fondateurs du parti AL Mustaqbal (Avenir) fondé le lendemain de la révolution, fondé par Dr Sahbi Basly, le 9 mars 2011et disparu depuis.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer