à la Une Marché

Mme Louise de Sousa -Ambassadeur du Royaume Uni à Tunis-: «Visiter une Tunisie propre et verte»

T.I: D’après vous, pourquoi les touristes Britanniques choisissent-ils la Tunisie pour leurs vacances?
LDS:
Par où commencer?! Tout d’abord, ce n’est pas un secret que les touristes Britanniques aiment visiter les stations balnéaires et profiter des plages de sable doré et chaleureuse hospitalité Tunisienne. Mais nous savons qu’il y a beaucoup plus que cela en Tunisie. Au cours de mes deux années en Tunisie, je dois souligner quelques faits marquants: j’ai séjourné en tant qu’invitée d’une famille Berbère, j’ai exploré la Médina de Tunis, et je me suis connectée à quelques moments de mon enfance lorsque j’ai visité les sites de Star Wars à travers le pays. Mais mon coin favori, puisque je suis archéologue à cœur-doit être l’amphithéâtre exceptionnel à El Jem, ainsi que les vestiges Romains étonnants à Dougga et la ville punique de Kerkouane, qui méritent tous deux d’être mieux connus par les visiteurs Britanniques. Ils sont vraiment à voir. Et quant à la nourriture, le fait que le couscous Tunisien a récemment remporté un prix n’est pas surprenant pour moi- c’est tout simplement délicieux!

T.I: Que faut-il faire pour attirer davantage de touristes Britanniques en Tunisie?
LDS:
Nous avons vu une augmentation énorme du nombre de touristes Britanniques cette année, en hausse de 400%, avec d’autres augmentations prévues pour l’année prochaine. Que peut-on faire pour attirer plus de touristes? Continuer à faire ce que vous faites-si vous donnez aux gens une expérience de première classe, puis ils diront aux amis et à la famille et ils voudront aussi visiter.
Et je voudrais insister sur l’action visant à protéger l’environnement. Les magnifiques côtes, paysages et animaux de la Tunisie méritent d’être protégés aujourd’hui et pour les générations futures. Nous saluons toutes les institutions Tunisiennes qui œuvrent en faveur d’un tourisme plus durable, et je suis convaincue que ce sera un grand argument de vente pour les touristes Britanniques dans les années à venir.

T.I: Que fait la Grande Bretagne pour promouvoir les relations touristiques avec la Tunisie?
LDS:
Le rôle du gouvernement Britannique dans le tourisme est de fournir des conseils de voyage factuels aux voyageurs Britanniques afin qu’ils puissent faire un choix éclairé en ce qui concerne la visite d’un pays pour le tourisme. Nos conseils de voyage reflètent aujourd’hui les progrès réalisés, grâce à une étroite collaboration entre les autorités du gouvernement Tunisien, les hôteliers et les organisateurs de voyages, pour faire face aux risques de sécurité. Cela constitue une base essentielle pour promouvoir avec succès le tourisme en Tunisie. Le Royaume Uni restera un partenaire constant pour la Tunisie afin de faire face aux défis sécuritaires ensemble.
Nous collaborons également étroitement avec le gouvernement Tunisien pour rendre le tourisme Britannique plus durable en Tunisie. En premier lieu, nous apprécions que les organisateurs de voyages travaillant en Tunisie aient accepté d’éliminer l’utilisation de plastique, à savoir des pailles en plastique qui prennent 500 ans pour se décomposer. Nous continuerons de travailler avec les organisateurs de voyages pour faire en sorte que les générations futures de touristes Britanniques puissent vivre l’expérience de visiter une Tunisie propre et verte.

T.I: Quel est votre message aux professionnels du tourisme Britannique?
LDS:
Mon message aux organisateurs de voyages Britanniques est de continuer à faire ce qu’ils font. Comme mentionné, nous avons vu une augmentation stupéfiante des touristes venant en Tunisie cette année. Je rencontre les organisateurs de voyages de façon régulière et ils m’impressionnent à chaque fois. Je sais qu’ils aiment ce pays, avec plusieurs qui y ont vécu pendant des années afin qu’ils sachent choisir les endroits à visiter qui sont hors des sentiers battus. Ils sont incroyablement professionnels et passionnés pour leur travail et je sais qu’ils vont continuer à faire un excellent travail de promotion de la Tunisie à la fois expérimenté et qui attirera de nouveaux touristes à ces rivages.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer